- DINAR MAROC

Dinarmaroc موقع إعلاني ، وهو مزود بأحدث الكلمات الدلالية عالية الجودة مع تخطيط ذو مظهر متميز وتصميم قوي. تتمثل المهمة الرئيسية في توفير أفضل إعلانات المدونات والتي تم تصميمها بشكل احترافي وتحسين محركات البحث بشكل مثالي لتقديم أفضل نتيجة

Post Top Ad

Responsive Ads Here

الاثنين، 18 نوفمبر 2019


Le 18 novembre de chaque année, le peuple marocain commémore, dans une atmosphère de fierté et de fierté, l'anniversaire de la fête de l'indépendance, marquant le triomphe de la volonté du trône et du peuple, ainsi que leur étroite cohésion, de défendre l'unité, la souveraineté et les sanctuaires de la nation.

Cet anniversaire est l'occasion d'évoquer les énormes sacrifices consentis pour défendre et libérer la patrie des griffes du colonialisme français et espagnol, qui s'est achevée à l'aube de l'indépendance.

En commémorant ce glorieux anniversaire, les Marocains évoquent le contexte historique de ce grand événement qui n’a pas été facile à réaliser, mais une grande épopée animée par de grandes positions, des leçons éloquentes et de grands tournois, ainsi que de grands sacrifices et des gloires historiques reflétant le véritable patriotisme dans ses manifestations les plus prestigieuses.

La plus importante de ces stations historiques qui a marqué le cours de la lutte nationale a été la visite historique du père du national et héros de la libération, Sa Majesté feu Mohammed V à Tanger le 9 avril 1947, affirmant l'attachement du Maroc, du roi et du peuple à la liberté et à l'intégrité territoriale de la nation, ainsi que son attachement à ses éléments et à son identité.

Après cette visite propice aux valeurs de libération et d’émancipation du colonialisme, les autorités françaises se sont intensifiées, d’autant plus que Sa Majesté le regretté Mohammed V n’était pas soumis à la pression des autorités chargées de la protection. Ses attitudes rejetant toute négociation étaient la raison pour laquelle le colonisateur avait initié la conspiration de l’exil.

Moment de la réunification de la nation, reflet du souvenir de la lutte courageuse d’un peuple uni derrière son roi, la révolution du roi et du peuple a commencé le 20 août 1953, célébrant ainsi l’occasion pour les jeunes générations de prendre conscience de l’ampleur des sacrifices consentis par leurs ancêtres pour se libérer de l’injustice du colonialisme et de la restauration de l’indépendance du Maroc en 1955.

La forte volonté de la nation, en harmonie avec le trône de défendre les valeurs nationales sacrées, a triomphé des plans du colonisateur qui ne s'est pas rendu compte qu'en niant le symbole de la nation, le Roi Mohammed V et sa famille, il n'avait fait qu'alimenter le patriotisme des Marocains et accéléré la fin de l'ère de la pierre et de la protection.

À son retour dans la patrie le 18 novembre 1955, après son exil, il décida de mettre fin au système de tutelle français et à l'aube de la liberté et de l'indépendance, marquant ainsi la transition entre la bataille du plus petit jihad et celle du grand djihad et la victoire de la révolution du roi et du peuple.

L’indépendance est une victoire évidente et un événement historique décisif, couronné par les phases de gloire de la lutte acharnée, qui a suivi plusieurs étapes et formes face à la présence coloniale imposée depuis le 30 mars 1912, où les Marocains ont immortalisé les plus belles images de jalousie nationale, d’engagement et de loyauté et ont consenti le plus grand sacrifice pour la fierté de la patrie et la défense de ses sanctalités. .

 

Il existe de nombreuses batailles et soulèvements populaires menés par le peuple marocain dans toutes les régions du Royaume dans un affrontement désespéré entre présence étrangère et domination coloniale. Résistance et sacrifice.

L’un des chefs-d’œuvre de la lutte nationale est ce que le mouvement national a fait au début des années 30 en passant à la lutte politique et à l’action nationale visant principalement à sensibiliser la population, susciter la détermination et susciter l’inquiétude des jeunes et de la société marocaine dans toutes ses classes, en défendant l’indépendance du Maroc dans les enceintes internationales.

En commémorant cet anniversaire commémoratif, le peuple marocain réaffirme sa position inébranlable en faveur de la mobilisation du public et de son engagement total dans les grandes épopées visant à défendre l'intégrité territoriale, l'ouverture, la modération et le dialogue du Maroc.

Cet anniversaire est aussi une preuve du consensus des Marocains et de la mobilisation pour surmonter les difficultés et surmonter l’adversité, ainsi que la preuve de l’adhésion étroite aux vertus de la patrie, qui a montré tous les Marocains de Tanger à Kouira.

Sous l’approche de Sa Majesté le regretté Mohammed V, puis de Sa Majesté Hassan II au Maroc, sous la direction éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, de nombreux ateliers de développement et réformes majeures ont touché différents domaines.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI s'emploie à consolider les bases de l'état des institutions et à élever le statut du Royaume parmi les peuples et les nations, dans un cadre de cohésion et d'intégration entre tous les segments du peuple marocain et leurs forces vives, dans la perspective de gagner les paris du développement intégré.

Après la mise en place d'ateliers de développement économique et social, Sa Majesté le Roi Mohammed VI poursuit aujourd'hui, à la suite de la démarche de Sa Majesté feu Mohammed V et de Hassan II, le renouveau de cette dynamique en jetant les bases d'une économie moderne et compétitive et de la modernisation des valeurs de démocratie et de citoyenneté.

Sous le règne de Sa Majesté le roi Mohammed VI, les liens de coexistence et de cohésion entre le trône et le peuple ont été renforcés afin de préserver les acquis nationaux et de promouvoir le développement socio-économique dans le cadre des institutions et de la démocratie marocaines.

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق

Post Bottom Ad

Responsive Ads Here

الصفحات